Les solutions de stockage QNAP permettent aux organisations de santé d’atteindre la conformité HIPAA
Les NAS QNAP offrent aux établissements médicaux une solution de stockage de données efficace, sécurisée et fiable permettant de protéger la confidentialité et la sécurité des données médicales.
Conformité HIPAA
La loi sur la portabilité et la responsabilité de l'assurance maladie (Health Insurance Portability and Accountability Act) (HIPAA) est une norme de conformité essentielle dans le secteur de la santé, destinée à sécuriser les données de santé protégées (PHI) et à assurer l’accès, la transmission et le stockage sécurisés des données de santé protégées électroniques (ePHI) tout en réduisant le risque de violations des données. Cette réglementation impose aux établissements de santé et aux prestataires de services de mettre en place des mesures de sécurité techniques et administratives adaptées, comme le contrôle d'accès, le chiffrement et la sauvegarde, pour maintenir les opérations et assurer la confidentialité et la disponibilité des données des patients.

QNAP assure une protection complète des données médicales sensibles
Les NAS QNAP intègrent des contrôles d'accès, un chiffrement avancé et une défense contre les ransomwares, permettant aux établissements de santé d’améliorer la sécurité ePHI tout en intégrant de manière fluide les stratégies de conformité HIPAA pour garantir la sécurité et la disponibilité des données.

Protection de connexion
En adoptant la stratégie de réseau de haut niveau Zero Trust, QNAP applique des mesures d'authentification strictes permettant l'accès au système et au service ePHI.



Protection des données
Les mécanismes de chiffrement et de sécurité multicouches garantissent que les données médicales sensibles restent protégées.
Contrôle d'accès
Définissez des autorisations d'accès granulaires aux utilisateurs et aux données permettant d’empêcher tout accès non autorisé.
-
Permissions d'accès aux fichiers
Contrôlez les utilisateurs qui peuvent accéder, modifier et supprimer du contenu. Cela permet de garantir que les données médicales sensibles ne soient pas facilement consultées ou modifiées par des personnes non autorisées.
-
Partage sécurisé des données
Définissez des dates d'expiration et des mots de passe d'accès des liens partagés pour restreindre la distribution des dossiers médicaux ou d'autres données sensibles.
-
Gestion déléguée
Configurez de manière centralisée différents groupes d'administrateurs et attribuez des autorisations limitées suivant les tâches spécifiques, améliorant l'efficacité en garantissant la sécurité des données.
Détection proactive des menaces et évaluation de la sécurité
Surveillez continuellement les menaces potentielles de cybersécurité pour protéger les dispositifs et les données.

Intégrité des données et reprise après sinistre
Exploitez des technologies de protection des données de niveau entreprise pour garantir l’intégrité des données médicales.
Journaux d'audit
Maintenez un journal d'accès complet des ePHI de surveillance et la gestion centralisées des dispositifs locaux et distants pour répondre aux exigences d'audit HIPAA.

QNAP permet une santé sécurisée et intelligente
QNAP est toujours prêt à vous aider à concevoir une solution de stockage médical conforme à la HIPAA, adaptée à vos besoins.