
Solution 100 % flash de QNAP
Faible latence, jusqu’à 1M d’IOPS en lecture aléatoire. Optimisé pour le stockage essentiel à l’activité, les datacenters et les charges de travail multicloud.
Le NAS QNAP 100 % flash est idéal pour la gestion des données au niveau professionnel et pour les opérations essentielles à l’activité. Convient aux applications de stockage avec un faible coût par Go qui s’avère idéal. La solution 100 % flash de QNAP est sous ZFS avec des technologies d’optimisation des SSD — parfaite pour maintenir votre entreprise agile et efficace.
Prêt à dire au revoir aux systèmes de stockage hybrides ?
Le NAS QNAP 100 % flash délivre les avantages de la grande capacité, des millions d’IOPS, de la très faible latence — le tout à un faible coût par Go. Les entreprises peuvent se séparer de leurs matrices hybrides et opter pour le NAS QNAP 100 % flash au même coût de stockage avec une capacité de stockage et des performances optimales pour les charges de travail de niveau 2.
Stockage 100 % flash. Performances ultimes.
Conçu pour chaque secteur d’activité
Déployez des matrices 100 % flash de niveau 2 de haute performance à des coûts de stockage compétitifs
Performances et durée de vie des SSD optimisées afin de maximiser votre investissement 100 % flash
Performances supérieures. La plus haute vitesse.
La fusion d’écriture apporte des performances d’écriture aléatoire aux matrices 100 % flash
L’écriture excessive est un effet indésirable des SSD, posant problèmes aux performances et à l’endurance de la mémoire flash. L’algorithme exclusif d’écriture Coalescée de QNAP est conçu pour optimiser le flash en transformant toutes les écritures aléatoires en écritures séquentielles avec des E/S réduites. Non seulement il augmente efficacement les performances d’écriture aléatoire pour les environnements 100 % flash, mais il peut aussi améliorer la durée de vie des SSD.

La compression et le compactage des données en ligne améliorent les vitesses d’écriture
La compression des données en ligne réduit la taille des fichiers afin de diminuer les charges de travail E/S du stockage pour des performances améliorées. Elle aide aussi à optimiser l’utilisation du stockage du surprovisionnement SSD.

Le TRIM améliore les performances des écritures de données SSD
Alors que la plupart des SSD ont démontré une dégradation constante des performances d’écriture, le TRIM aide à surmonter les chutes de performances d’écriture. Le TRIM SSD permet au système d’informer les SSD de supprimer les blocs de données non nécessaires. Les tâches de suppression s’effectuent pendant les heures d’inactivité du système, ce qui signifie qu’il n’a pas à attendre que de nouvelles données soient écrites sur le bloc.

L’over-provisioning des pools garantit de bonnes performances d’écriture
Grâce à l’over-provisioning des pools, un espace peut être réservé de manière flexible dans un pool de stockage afin de pouvoir écrire les nouvelles données dans un bloc complet même si le pool est quasiment plein, ce qui améliore les performances des pools fragmentés. Pour les charges de travail exigeantes en écriture et les applications gourmandes en performances (telles que les logs de transactions SQL, les sauvegardes, la surveillance et les vidéos médicales), vous pouvez définir un over-provisioning plus élevé au niveau des pools afin d’obtenir des performances d’écriture supérieures.

Performances optimisées pour la virtualisation VMware grâce à iSER
Le NAS QNAP prend en charge les extensions iSCSI pour le protocole RDMA (iSER). S’il est utilisé avec une carte réseau 10GbE/40GbE compatible iSER, iSER booste les performances de transfert des données du NAS QNAP comme stockage VMware® ESXi et réduit la charge du processeur du serveur ESXi. Ainsi, il propose un outil essentiel pour optimiser les applications de virtualisation exigeantes en performances. Le stockage 100 % flash doté de l’iSER peut obtenir des augmentations significatives de performances dans les environnements de virtualisation VMware®.


Endurance plus élevée. Rentabilité maximale.
Optimisation des SSD définie par logiciel pour une fiabilité et une durée de vie supérieures
La technologie de pointe « surprovisionnement supplémentaire en SSD défini par logiciel » de QNAP transforme votre NAS en un stockage compatible SSD. Les utilisateurs peuvent allouer un rapport de surprovisionnement supplémentaire pour le SSD (de 1 à 60 %) pour empêcher la dégradation des performances causée par l’écriture excessive. De même, plus l’écriture excessive est faible, et plus vous obtiendrez une fiabilité et une durée de vie élevée pour vos SSD.
Remarque : QuTS hero ne prend pas en charge l’extra surprovisionnement SSD défini par logiciel pour un SSD individuel.
En savoir plus: Extra Surprovisionnement en SSD

-
La réduction efficace des données bénéficie à l’endurance d’écriture du SSD
La déduplication des données en ligne se situe au niveau des blocs et s’exécute avant l’écriture des données sur le stockage. Associée à la technologie de compression en ligne, la taille des données est fortement réduite et donc, elle diminue la quantité des écritures SSD. Ceci optimise grandement l’utilisation du stockage 100 % flash tout en améliorant les performances d’écriture et la durée de vie du SSD.
Intégration simplifiée avec la solution SAN Fibre Channel
Storage Area Networks (SAN) délivre des performances élevées, ce qui en fait une option de stockage préférentielle pour les environnements qui requièrent un transfert de données rapide et à faible latence. En utilisant une carte Fibre Channel 16/32 Gbit/s QNAP, il est possible d’ajouter facilement un NAS QNAP 100 % flash aux environnements SAN existants à un tarif abordable. Associé au système d’exploitation QuTS hero, le matériel puissant du NAS QNAP 100 % flash est renforcé par des performances IOPS exceptionnelles, de puissantes capacités de réduction des données, une réparation automatique contre la corruption silencieuse des données et des fonctionnalités complètes de sauvegarde/restauration.
En savoir plus: Cartes d’extension Fibre Channel 16/32 Gbit/s QNAP
