Comment utiliser QNAP Qfinder Pro pour augmenter la capacité ou se connecter à vos dossiers partagés ?
« Rendez votre PC plus flexible dans l’utilisation du volume »
Introduction
De nombreux particuliers et professionnels ont des maux de tête pour savoir comment augmenter la capacité ou connecter leurs PC au stockage du NAS. C’est très simple. Une fois la version Windows du QNAP Qfinder Pro installée, vous pouvez vous connecter au NAS et effectuer une planification de stockage pour l’utilisation du PC. Même un utilisateur sans connaissance technique peut facilement établir un espace de stockage réseau grande capacité. Par exemple, une fois un utilisateur connecté au NAS via le QNAP Qfinder Pro, il ou elle peut rapidement créer un lecteur réseau et transférer une grande quantité de ses photos vers le NAS, ou connecter un disque virtuel (connexion iSCSI) au PC pour augmenter l’espace de stockage.
- Installer QNAP Qfinder Pro
- Se connecter à votre NAS
- Mapper un lecteur réseau
- Créer un disque virtuel (iSCSI)
Installer QNAP Qfinder Pro
Téléchargez le QNAP Qfinder Pro depuis le site Web officiel de QNAP (www.qnap.com). Installez le logiciel sur votre PC.
Se connecter à votre NAS
Ouvrez le QNAP Qfinder Pro, puis sélectionnez votre NAS dans la liste. Cliquez sur l’onglet [Connecter] en haut, puis sous le menu déroulant, sélectionnez [Branchement et connexion du stockage] pour vous connecter au NAS avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’administrateur.

Mapper un lecteur réseau
Aimeriez-vous avoir un partage dédié pour stocker et accéder à vos données précieuses ? Sans devoir ouvrir la page admin du NAS, vous pouvez facilement créer un partage de NAS et le mapper en tant que lecteur réseau pour le partage et le stockage des fichiers. Cliquez sur [Créer un lecteur réseau] pour créer un lecteur partagé du NAS et y accéder instantanément en double-cliquant sur le raccourci du lecteur partagé.

Créer un disque virtuel (iSCSI)
Pour une personne qui souhaite établir un IP-SAN pour un petit bureau, Branchement et connexion élimine la complexité de la configuration iSCSI. En quelques étapes, vous pouvez facilement créer un stockage iSCSI rapide et économique. Cliquez sur [Créer un disque virtuel] pour créer un disque virtuel iSCSI et pour augmenter instantanément le volume du PC, étant donné que le disque virtuel va apparaître comme un autre disque de stockage accessible pour le PC.
