Pourquoi le NAS QNAP n'utilise-t-il pas le système de fichiers Btrfs ?

Voiture + Airbags = Sécurité
NAS + Snapshots = Protection des données

#tous les NAS QNAP disposent des snapshots
#QNAP n'utilise pas Btrfs
#ext4 est beaucoup plus rapide et plus stable

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, ne stockez pas les snapshots et les données dans un seul volume.

#QNAP n'utilise pas Btrfs
#les connaisseurs savent pourquoi
#Btrfs ne peut pas séparer les volumes de données et le stockage des snapshots
#ext4 est beaucoup plus rapide et plus stable

Red Hat arrête l'utilisation de Btrfs
NAS QNAP utilise uniquement ext4

#QNAP n'utilise pas Btrfs
#Btrfs possède des lags lecture/écriture plus importants
#ext4 est beaucoup plus rapide et plus stable

Les performances du NAS représentent tout
Ne vous contentez pas d'un système de fichiers plus lent

#QNAP n'utilise pas Btrfs
#ext4 est beaucoup plus rapide et plus stable
#Btrfs possède des lags lecture/écriture plus importants
#Les performances sont importantes pour les NAS

Les problèmes de l'utilisation de Btrfs pour les applications NAS

Btrfs est lent
  • Btrfs a une latence E/S plus élevée. Dans le même environnement de test, le transfert de fichiers via Samba avec un NAS QNAP qui utilise ext4 est 61,5 % plus rapide qu'un NAS d'une autre marque qui utilise Btrfs. Le rapport de référence de Phoronix, un site Web leader sur les technologies et qui passe en revue les matériels Linux, révèle un résultat de test similaire.
Risqué pour la gestion des snapshots
  • Bien que Btrfs prenne en charge les snapshots, il ne peut séparer les volumes pour stocker les données et l'utilisation des snapshots. Les fichiers snapshot vont occuper l'espace de stockage du système. Donc, la gestion du stockage devient plus difficile et cela met en péril les opérations informatiques.
Les performances de stockage continuent d'augmenter
  • Les disques durs traditionnels offrent des performances de 100 ~ 150 Mo/s et environ 500 IOPS lors de l'accès aux données, et peuvent créer un goulot d'étranglement au détriment des performances générales du système. Alors que la vitesse d'accès séquentielle des disques durs actuels peut monter à 180 ~ 220 Mo/s, il est difficile d'atteindre le potentiel maximum des performances des disques durs avec le Btrfs dont la latence E/S est supérieure, et il est encore moins efficace pour les SSD de plus en plus abordables.
Avantages de la connectivité 10GbE
  • Le coût total de mise en œuvre des environnements réseau 10 GbE continue de baisser, ce qui permet à plus d'entreprises de tirer profit des avantages énormes liés au potentiel de performance. Cependant, si le goulot d'étranglement des performances causé par le NAS basé sur Btrfs n'est pas corrigé, cela annulera toute amélioration de productivité offerte par la connectivité 10GbE et diminuera le RSI (retour sur investissement).
Le snapshot basé sur blocs est la clé pour se défendre contre les rançongiciels
  • Au cours des dernières années, les rançongiciels sont devenus plus connus du grand public en raison des attaques de haut rang, et ils peuvent potentiellement toucher tout le monde - depuis les particuliers aux sociétés multinationales. Afin d'atténuer la menace des rançongiciels, l'utilisation des snapshots de LUN basés sur blocs est une pratique recommandée. Basé sur le système de fichiers ext4, non seulement le NAS QNAP prend en charge le LUN iSCSI basé sur les fichiers mais aussi le LUN iSCSI basé sur blocs qui sont exploités séparément par le système de fichiers afin de satisfaire à une meilleure protection des données. Les NAS basés sur Btrfs ne prennent pas en charge les snapshots pour les LUN iSCSI basés sur blocs.

Ce qu'en disent les autres personnes

Choisissez une spécification

      En voir davantage Moins

      Ce site est disponible dans d'autres pays/régions :

      open menu
      back to top