Airgap+

Le NAS de sauvegarde est physiquement isolé du réseau public, assurant une sécurité et une stabilité maximales face aux cybermenaces.

Qu'est-ce qu’Airgap+ ?

Airgap+ est une fonctionnalité de Hybrid Backup Sync (HBS 3) de QNAP permettant d’effectuer des sauvegardes en air-gap.

  • Airgap+ fonctionne avec les routeurs QHora de QNAP pour contrôler automatiquement l’état de connexion (activée/désactivée) entre les appareils NAS.
  • La connectivité est activée uniquement durant les tâches de sauvegarde/synchronisation et est déconnectée immédiatement après, minimisant l’exposition du réseau.
Schéma montrant l’architecture de sauvegarde Airgap+ avec le NAS QNAP et le routeur QHora. Le NAS source se connecte à QHora, alors que le NAS de sauvegarde reste isolé par une déconnexion du réseau.

Pourquoi Airgap+ est efficace ?

Déconnecté par défaut

Le NAS de sauvegarde reste isolé de tout accès au réseau- sauf s’il est temporairement connecté pour des tâches de sauvegarde programmées.

Physiquement isolé

Fournit la protection la plus sécurisée et la plus stable avec une isolation de réseau.

Comment fonctionne Airgap+ dans la vraie vie

Découvrez comment Airgap+ est déployé dans des environnements d’entreprises réels.

Cas 1

Standard

Exécutez une tâche de sauvegarde sur le NAS source avec Hybrid Backup Sync. QHora autorise les connexions avec le NAS de destination de sauvegarde uniquement durant le processus de sauvegarde, bloquant toutes les connexions à d'autres moments.

Le NAS QNAP prend en charge la sauvegarde en air-gap

Cas 2

Avancé : Sauvegarde via une passerelle NAS

Dans cette configuration, le routeur QHora bloque l'accès du serveur de fichiers principal au NAS de destination, assurant ainsi son isolement complet au sein d'un intranet sécurisé. De plus, les opérations de sauvegarde sont centralisées sur une passerelle NAS afin de conserver les ressources CPU du serveur de fichiers principal.

Comment cela fonctionne :

Le NAS QNAP prend en charge la sauvegarde air-gap avec le pont NAS-1
Le NAS QNAP prend en charge la sauvegarde air-gap avec le pont NAS-2
Le NAS QNAP prend en charge la sauvegarde air-gap avec le pont NAS-3

Pourquoi les entreprises doivent-elles utiliser Airgap+ avec le NAS QNAP ?

  • Accès à grande vitesse

    Le NAS QNAP prend en charge les connexions 10/25/100GbE, accélérant considérablement les processus de sauvegarde et de transfert des données pour minimiser les temps d’arrêt.

  • Récupération rapide des données

    L’infrastructure à grande vitesse permet la restauration plus rapide des données, permettant aux entreprises de reprendre rapidement leurs activités après des perturbations inattendues.

  • Immuabilité

    Avec le système d’exploitation QuTS hero basé sur ZFS, lorsque les données sont écrites, elles ne peuvent pas être modifiées ou supprimées. Cela fournit une protection solide contre les ransomwares et les erreurs humaines.

  • Extensibilité

    Le NAS QNAP offre une évolutivité flexible grâce au remplacement à chaud des disques, à la connexion d’unités d’extension ou à la migration vers des modèles disposant de plus de baies - l’idéal pour les besoins croissants en stockage.

  • Aucun effort manuel

    Airgap+ automatise les sauvegardes : plus besoin de déconnecter ou stocker les disques hors site. Les sauvegardes s’exécutent automatiquement en toute sécurité.

  • Contrôle à distance

    Les appareils NAS peuvent être activé ou désactivés à distance, ce qui permet le contrôle accru et une plus grande commodité — surtout dans les environnements répartis ou sans surveillance.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous pour obtenir des solutions de stockage recommandées adaptées aux besoins et aux exigences de votre organisation.

Hybrid Backup Sync - Solution de sauvegarde NAS

Découvrir les solutions de sauvegarde complètes de QNAP

Choisissez une spécification

      En voir davantage Moins

      Ce site est disponible dans d'autres pays/régions :

      open menu
      back to top