Service d'annuaire LDAP

Fonctionne avec les services basés sur LDAP

La prise en charge du protocole LDAP de QNAP permet d'ajouter le Turbo NAS aux services d'annuaire basés sur LDAP, tel que OpenLDAP ou Apple Open Directory. Par conséquent, l'administrateur n'a plus besoin de créer et de gérer le même compte utilisateur sur chaque serveur du réseau. Au lieu de cela, les utilisateurs sont authentifiés de manière centralisée par le serveur LDAP, et peuvent utiliser les mêmes nom de compte et mot de passe LDAP pour accéder à tout Turbo NAS ajouté au serveur LDAP, réduisant largement le temps de déploiement informatique et augmentant la productivité des entreprises.

Avantages du service d'annuaire LDAP de QNAP:

  • Prise en charge OpenLDAP et Apple Open Directory
  • Prise en charge d’une grande quantité d'utilisateurs et de groupes. Dans le laboratoire de QNAP, des essais ont été faits avec 10.000 utilisateurs de domaine LDAP.

Le Turbo NAS en tant que serveur LDAP

Pour les entreprises, la mise en place d'un serveur LDAP implique habituellement des dépenses supplémentaires. Heureusement, un logiciel OpenLDAP est disponible dans la section QPKG du site Web de QNAP pour transformer le Turbo NAS en un serveur LDAP. Utilisant la même logique, tout serveur prenant en charge le protocole LDAP peut être ajouté au Turbo NAS avec serveur LDAP activé. Pour plus d'informations, visitez le site QPKG.